Les Essonniens pourront désormais profiter d’un complexe entièrement dédié au Basketball. En effet, après Aubervilliers et Toulouse, la Hoops Factory jette son dévolu sur Courcouronnes.
Les amoureux de la balle orange peuvent se réjouir, Hoops Factory débarque à Evry-Courcouronnes. Si la date d’ouverture n’est pas encore tout à fait définie, la structure va ouvrir son troisième complexe, avenue du Bois de l’Epine, à Courcouronnes. Il s’agit du premier centre franchisé de l’entreprise. « On cherchait une deuxième implantation en région parisienne et Evry représente un mélange entre population entreprise et population basket les plus intéressants d’Ile-de-France. C’est pour cela que nous avons choisi cet endroit. En plus, le prix immobilier était raisonnable », confie Fabrice Wembanyama, directeur associé du futur complexe.
Situé dans le même bâtiment que l’Urban Soccer, il mesurera 1 300 m² et sera composé de deux terrains pleins et un demi-terrain. Il sera ouvert tous les jours de 10h à minuit et permettra aux basketteurs les plus acharnés de s’entraîner et enchaîner les tirs jusque tard le soir.
Les tarifs seront les mêmes que dans les deux autres structures de Toulouse et Aubervilliers, à savoir 32 euros pour une heure de location sur demi-terrain, et 50 euros sur terrain plein. Un terrain « half-court » accueillant généralement six à dix joueurs et un « full-court » entre dix et quinze, les prix s’élèveraient donc à moins de 5 euros par personne en moyenne.
Un complexe à l’américaine
Le centre proposera de nombreux tournois et ligues, sur le même modèle que ses deux aînés, mais sûrement avec une fréquence plus élevée car « comme le centre est plus petit que celui d’Aubervilliers, il y a une nécessité d’organiser plus d’événements pour être rentable ». Le centre accueillera également des camps NBA, assurés par des entraîneurs français formés aux méthodes des Etats-Unis. Le premier devrait avoir lieu pendant les vacances de Pâques.
L’intégralité de l’article est à découvrir dans notre édition du jeudi 9 février.
Corentin Debuire