Un couple est jugé depuis lundi 6 février aux assises de l’Essonne. Les deux parents sont accusés d’avoir violé et torturé leurs trois enfants pendant près de cinq années.
Les faits ont été dénoncés par le plus âgé des trois enfants. Au début de l’année 2013, il explique à sa maman qui a obtenu sa garde, que son père et sa nouvelle compagne, possèdent sur leur ordinateur des images à caractère pédopornographique, mettant en scène les enfants de cette famille recomposée.
Un des fils, le plus jeune âgé d’à peine un an lors des premiers actes sexuels, apparaissait notamment en train de subir une fellation de la part de sa mère. Un « acte d’amour », expliquera-t-elle lors de son audition.
Les deux autres enfants ont également été filmés en train de pratiquer ce genre d’actes réciproquement.
Après perquisitions du domicile du couple, aujourd’hui âgés de 39 et 31 ans, les enquêteurs ont retrouvé près de 500 photos mettant en scène le plus jeune fils ainsi que près de 90 vidéos. Les faits se seraient déroulés de 2008 à 2013. Les deux garçons les plus âgés ont expliqué aux enquêteurs avoir été victimes de menaces et de violences de la part de leur parents s’ils n’effectuaient pas les actes demandés.
Les deux accusés ont reconnu les faits évoquant une « éducation sexuelle », voulue avant de se rejeter la faute mutuellement. Le verdict du procès est attendu pour vendredi 10 février.