Alors que dix personnes sont déjà mises en examen, les enquêteurs de la Sûreté départementale de l’Essonne ont procédé, ce lundi 6 février à l’interpellation et au placement en garde à vue de six personnes, dont deux mineurs, résidant à Grigny et à Juvisy.
Le 8 octobre dernier, en début d’après-midi dans le quartier de la Grande Borne, au carrefour dit du « Fournil », quatre policiers étaient victimes d’une agression commise par une quinzaine de jeunes. Un cocktail Molotov avait été lancé sur une des voitures, blessant grièvement deux fonctionnaires et plus légèrement deux autres.
L’opération s’est « déroulée sans incident » selon les services de Police. Il s’agit de la quatrième vague d’interpellations.
Les six personnes interpellées ce matin ont été placées en garde à vue. S’agissant de faits commis en bande organisée, le garde à vue peut être portée à 96 heures.
Une grande soirée de soutien aux policiers blessés est, par ailleurs, prévue, demain, mardi 7 février, à Viry-Chatillon. Tous les bénéfices de la soirée ainsi que les dons seront reversés aux fonctionnaires de police.