Un chantier d’envergure pour l’assainissement et la voirie a débuté dans l’avenue de Fromenteau, l’une des principales artères de la commune de Savigny-sur-Orge. Financé à hauteur de 3 millions d’euros par l’établissement public territorial Grand-Orly Seine-Bièvres, il va durer 18 mois.
C’est l’une des plus longues rues de la commune. Avec ses 1,2 km de route, l’avenue de Fromenteau, qui dessert la nationale 7 via Juvisy-sur-Orge, est largement sollicitée par les Saviniens et a besoin d’être remise à neuf. Tel est l’objectif de l’important chantier qui a été lancé au 1er janvier sur cette portion : les équipes vont devoir rénover la voirie, refaire le réseau d’assainissement et réaménager l’espace urbain grâce à des plantations, des nouveaux trottoirs et des luminaires plus adaptés. « Nous avions un souci avec les collecteurs d’eaux usées dont le fonctionnement était endommagé par les racines des arbres. Du coup, les eaux ravinaient le long de la route et l’étanchéité des canalisations a été impactée », confie le maire, Eric Mehlhorn.
80 nouveaux arbres seront plantés
Les travaux ont débuté avec l’abattage des trois-quarts des marronniers cinquantenaires qui longeaient l’avenue. « Il s’agit à la fois d’une opération sanitaire puisqu’un certain nombre étaient malades, précise l’édile, qui assure qu’une fois le chantier achevé, 80 arbres seront plantés. Nous n’avons pas encore choisi les nouvelles essences mais nous allons éviter les racines envahissantes. »
Plus d’informations dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 2 février.