Jean-Pierre Delhotal, maire de la commune, a débuté sa cérémonie en rendant hommage à Pascal Hodeau, décédé tragiquement en service commandé.
Le maire a également rappelé qu’il resterait toujours vigilant au maintien de l’activité du centre de secours sur Mondeville.
Après avoir souligné les actions et le bilan de l’année écoulée, l’édile a expliqué les perspectives pour 2017.
Le maire a salué le travail de Rolande Bruère, première adjointe et son mari qui ont apporté leur aide à la mairie durant de très nombreuses années. Le couple part s’installer en Bretagne.
2017 verra le lancement des travaux pour l’assainissement collectif sur le centre bourg. Le premier coup de pelleteuse aura lieu au mois de juin avec 8 mois de travaux. « En parallèle des travaux d’assainissement, nous allons profiter de l’ouverture des tranchées pour enfouir où cela n’a pas été fait les réseaux dans les secteurs concernés », a souligné le maire.
Prochainement, l’enfouissement des réseaux route de La Ferté-Alais va s’engager. Ces travaux sont subventionnés à 60 % par le PNR.
2017 devrait voir la concrétisation du projet d’aménagement du secteur du terrain communal avec la construction d’une dizaine de maisons, la vente du terrain communal devant dégager des finances nouvelles pour le budget communal.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 26 janvier.