Montgeron : Lola rêve de s’envoler pour les championnats du monde de BMX

Passionnée par le BMX et licenciée au club de Montgeron, la jeune fille de neuf ans a lancé un appel aux dons pour participer aux mondiaux. Ils se dérouleront du 21 au 31 juillet à Rock-Hill, aux Etats-Unis.

Derrière son sourire timide se cache une vraie compétitrice. A neuf ans, Lola est déjà une graine de championne de BMX. Licenciée au Montgeron Bicross club, la jeune fille est qualifiée pour les championnats du monde de BMX à Rock-Hill, aux Etats-Unis, du 21 au 31 juillet. Dans l’espoir de réaliser son rêve et de s’envoler de l’autre côté de l’Atlantique, Lola et ses parents ont donc lancé un appel aux dons sur Internet. Objectif, récolter 5 000 euros.

En effet, cette discipline demande un budget important à l’année et la famille n’est pas en mesure de financer le déplacement. Surtout que la Fédération française de cyclisme, dont dépend le BMX, ne subventionne pas les coureurs. « C’est un organisme qui s’est occupé de toute l’organisation. Ce montant comprend le voyage de Lola, le transport de l’équipement, le voyage pour l’accompagnateur car elle est trop jeune pour partir seule, et le séjour sur place », confie sa maman, Sandra. Déjà l’an dernier, la jeune fille était qualifiée pour participer aux mondiaux en Colombie. Mais faute de moyens, elle n’avait pas pu réaliser son rêve. « Le coach nous a encouragé à l’inscrire cette année car elle a d’excellents résultats. C’est vrai qu’on aimerait trouver les financements, pour elle ce serait une aventure incroyable. »

D’autant plus que Lola multiplie les titres puisqu’elle est déjà double champion d’Ile-de-France (2015 et 2016), septième au trophée de France 2015 et sixième au challenge Europe l’an passé. « En bas, on a deux étagères remplies de coupes ! », s’exclame la cycliste, dont le grand frère, Enzo, pratique également le BMX. Car chez la famille De Oliveira, cette activité sportive réunit aussi bien les enfants que les parents, bénévoles.

Plus d’informations à retrouver dans notre journal et édition numérique du jeudi 26 janvier.

Pour participer à la cagnotte, rendez-vous ici.