Vœux de Marie-Hélène Jolivet, maire, et du Conseil municipal.
La salle des fêtes était comble ce samedi 14 janvier pour la cérémonie des vœux de la municipalité.
Les Chamarandais ont écouté avec attention, Marie-Hélène Jolivet, maire, leur parler de ce qui a été accompli en 2016 et de ce qui sera réalisé en 2017. Elle a tout d’abord parlé du nouveau Plan local d’urbanisme approuvé récemment par le Conseil municipal. « Il se veut être un document équilibré entre contraintes imposées par les différents services de l’Etat, que nous avons négociées jusqu’au bout, et volonté d’aller de l’avant », a-t-elle souligné.
Pour 2017, comme pour les autres collectivités locales, Chamarande aura un budget sous contrainte. « Il nous faut gérer avec prudence nos finances. Prudence d’autant plus de mise dans une période économique toujours aussi délicate, marquée par le désengagement de l’Etat dans de nombreux domaines dont les coûts sont supportés par les communes », a rappelé Marie-Hélène Jolivet, ajoutant que jusqu’à présent Chamarande n’a pas eu recours à l’impôt pour faire face à ses besoins.
Les investissements sont réalisés lorsqu’ils sont bien subventionnés et ce sera encore le cas en 2017, notamment pour les travaux de la rue de la Victoire qui débuteront en 2017…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 19 janvier.