Mennecy, La Ferté-Alais, Boutigny, Ballancourt… La vallée mobilisée face au RER D

La pétition lancée par le comité de défense des usagers de la ligne D,
présidé par le député Franck Marlin, a recueilli plus de 2 500 signatures ce mardi. Les élus en colère ont déposé mercredi un recours contre la délibération votée par le Stif.

Il y a en vraiment marre de galérer sur la ligne sud du RER D ! Cette ligne maudite, connue pour ses retards et ses dysfonctionnements ne remplit plus sa mission de transport depuis bien longtemps. Et ce sera pire encore face à la nouvelle offre dite de service de la SNCF.

Tous unis contre le projet de la SNCF

Car, à l’horizon 2019, les 15 000 clients du tronçon sud seront tout bonnement sacrifiés. Au lieu de travailler avec le comité de ligne qui s’est réuni pour la première fois depuis 4 ans mardi 10 janvier au soir, où même avec l’association Sadur (ndlr: force de proposition qui a réussi sur la ligne L à faire aboutir un véritable projet et qui en a un autre pour la ligne D), ou bien emprunter les voies M sous-utilisées, la Sncf veut mettre en place une correspondance en gare de Corbeil-Essonnes ou de Juvisy-sur-Orge, ralentissant encore davantage les clients sud de la ligne. Tout cela en 12 à 15 mois. Inacceptable !

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 12 janvier 2017, et d’autres informations dans l’édition du jeudi 19 janvier.