Trois jours après le décès de Pascal Hodeau, pompier volontaire de 53 ans, lors d’un accident de la route alors qu’il partait en intervention le soir du réveillon de Noël (lire ici), un appel aux dons a été lancé par l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Milly-la-Forêt afin de venir en aide à la famille pour les obsèques. Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent participer en se rendant sur la cagnotte Leetchi.
Un hommage national prévu lundi
Les trois personnes qui se trouvaient avec lui lors de l’accident (dont deux sont des cousins de Pascal Hodeau) sont quant à elles sorties de l’hôpital.
Pascal Hodeau faisait partie depuis longtemps de la grande famille des pompiers. Il était également président du comité de jumelage de Milly-la-Forêt depuis un an. Un hommage national est prévu lundi 2 janvier à Milly mais l’heure n’a pour l’instant pas été communiquée.
De nombreuses personnalités ont fait part de leur émotion suite au décès de Pascal Hodeau.
J’exprime ma solidarité aux proches du sapeur-pompier décédé accidentellement en Essonne et à ses trois collègues blessés grièvement.
— François Hollande (@fhollande) 24 décembre 2016
?@BrunoLeRoux fait part de sa vive émotion suite à l’accident ayant entraîné le décès d’un sapeur-#pompier et blessures graves à 3 collègues pic.twitter.com/9MVXLVwDNp
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 24 décembre 2016
Fort heureusement l’état de santé des 3 pompiers blessés est rassurant. Soutien à leurs familles. @CDEssonne @sdis91
— François DUROVRAY (@durovray) 25 décembre 2016
Les pompiers de #moselle solidaires de leurs collègues @sdis91 en ces tristes moments https://t.co/kifsalPMlj
— Pompiers Moselle (@SDIS57) 24 décembre 2016
Plus d’informations à retrouver dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 29 décembre.