Charlyne, 10 ans, s’est violemment fait agresser par un chien en novembre. Depuis, le Rottweiler est toujours derrière le portail, devant lequel la petite fille passe tous les jours.
Le chien qui a attaqué Charlyne, 10 ans, le 20 novembre dernier, sème toujours la peur chez les habitants et les enfants de Saint-Yon. Les blessures de Charlyne ne sont pas belles à voir. « Nous avons été voir le médecin légiste. J’ai amené la petite à l’hôpital. Les propriétaires du chien sont venus à l’hôpital et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de témoin et qu’il fallait donc prouver que c’était leur chien qui avait fait ça », explique le papa de Charlyne, encore sous le choc. Depuis un mois, rien n’est fait pour garantir la sécurité des enfants qui empruntent ce chemin tous les jours pour aller à l’école, la jeune fille reste tétanisée par ce qui lui est arrivé. « Ma fille s’est fait mordre par un Rottweiler. Les propriétaires ne reconnaissent pas les faits. J’ai porté plainte auprès de la gendarmerie et en ai parlé au maire. Je suis révolté, la petite voit ce chien tous les jours et est traumatisée. » Autre fait aggravant, l’animal, de catégorie 2, ne serait pas en règle.
Blessure profonde au bras
« Des prélèvements ADN ont été faits sur le chien. J’ai demandé aux propriétaires de présenter tous les documents nécessaires pour être en conformité avec la législation. Je suis en train de les faire vérifier. Les propriétaires ont installé une chaîne qui m’a l’air solide pour le maintenir. Tous les éléments ont été transmis. C’est maintenant à la justice de faire son travail », a expliqué Alexandre Touzet, maire de la commune. Le 20 novembre dernier, alors que Charlyne se rendait à l’école et qu’elle marchait sur le trottoir opposé, le chien s’est échappé par le portail, s’est jeté sur l’enfant et l’a mordue sévèrement à la fesse, au bras et à l’épaule. Des blessures profondes notamment de 3×3 cm au bras qu’elle a avancé spontanément pour ne pas que le chien l’attaque au visage.
Baya Kanane