Handball (N3F) : l’hiver au chaud pour l’US Palaiseau

Pour leur dernière sortie de l’année 2016, les joueuses de l’US Palaiseau ont battu leur co-leader Nancy, dimanche dernier (28-24).

Un succès qui permet aux filles de Kamel Djounnadi de s’offrir deux mois de sérénité puisque la trêve s’étend jusqu’au 4 février ! « C’est une bonne chose mais on a mal commencé le match, c’est une mauvaise habitude », s’est plaint le coach palaisien. Les Nancéiennes ont en effet pris confiance et c’est tout à fait logiquement qu’elles menaient à la pause (11-13). Et encore, l’écart aurait pu être plus élevé sans trois arrêts, dont un penalty, de Dardant, la gardienne de l’USP.

Bousculées par leur coach, les Palaisiennes se sont réveillées (15-15, 35e), avant de porter l’estocade dans le final. Dardant a clairement pris le dessus sur des shooteuses de Nancy qui sont restées muettes entre les 49e et 59e minutes ! Place désormais à un repos mérité, la reprise de l’entraînement n’étant programmée que début janvier, avec une bonne dose de physique et des matchs amicaux pour remettre la machine en route.

• La fiche techique dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.

Michaël Cesaratto