Handball (Proligue) : Massy a un coup à jouer à Valence

Deuxième de Proligue, le Massy Essonne Handball dispose d’un calendrier favorable qui pourrait lui permettre de se stabiliser dans le top 5 qualificatif pour les play-offs. A commencer par son déplacement ce vendredi soir à Valence (13e). 

Et si le Massy Essonne Handball (2e) passait les fêtes de fin d’année en tête du championnat ? La question aurait paru farfelue en début de saison, mais a toute sa place avant le déplacement chez l’avant-dernier, Valence, ce vendredi (20h30). L’armure de Tremblay-en-France, qui devance les Massicois de deux points, s’est un peu fissurée. Battus pour la première fois de la saison, le 11 novembre à Billère (26-29), les Tremblaysiens viennent de se faire éliminer en 32es de finale de la Coupe de France par Vernon (27-28), formation de N1.

C’est donc avec quelques doutes que les joueurs de Seine-Saint-Denis se rendront à Chartres (6e), vendredi. « Il y a un coup à jouer, concède Antoine Conta, l’ailier massicois. Mais on veut se concentrer sur nous, pas sur les autres. » Le calendrier des Essonniens est, en plus, favorable. Avant de partir en vacances, les Lions reçoivent Valence (13e) et Besançon (12e) puis iront à Caen (11e). « Il faut avant tout battre Valence, qui nous avait posé des problèmes l’an dernier même si on les a battus deux fois », tempère Antoine Conta, prudent avec les projections trop optimistes.

Joseph Ruiz