Quentin Barcelo est le symbole du début de saison réussi de Sainte-Geneviève Sports en CFA2. Il sera l’une des armes du club lors du 8e tour de la coupe de France, samedi.
C’est tout sourire que Quentin Barcelo a quitté la pelouse du stade Léo-Lagrange, samedi dernier, après la nette victoire (3-0) contre la réserve de Créteil. L’attaquant venait d’offrir à Ismaël In un caviar pour le troisième but de Sainte-Geneviève, et cela après avoir déposé un défenseur adverse. « C’est vrai, je suis en forme, sourit celui qui a inscrit six buts depuis le début du championnat. J’ai mis un an à prendre le pli après mon arrivée d’Evry. Là, les gars autour de moi apprennent à me connaître, savent que j’aime la profondeur mais aussi le jeu en une touche et les remises. »
« Quentin a toujours la bonne attitude », note le coach Emmanuel Dorado
Sainte-Geneviève réalise la plus belle première partie de saison de son histoire. La formation est seule en tête de son groupe E de CFA2 et a de grandes chances de se qualifier pour les 32es de finales de la Coupe de France, samedi (18h) contre Roye/Noyon (CFA 2). Les Nordistes sont actuellement 8e du groupe C après avoir remporté leurs deux derniers matchs de championnat. Avec Velandia, Boisseau, Coulibaly, Marega, Llambrich, N’Sélé et Bahamboula, Barcelo est l’un des cadres d’Emmanuel Dorado. « Comment lui reprocher quoi que ce soit, demande le coach génovéfain. Il a toujours la bonne attitude, celle du guerrier, même quand on perd. » A 27 ans, Barcelo arrive à maturité. Il est la pierre angulaire du projet de Dorado, vers la remontée en CFA… et les 32es de finale ?
Joseph Ruiz