Après sa défaite à Limoges, le RC Massy Essonne reçoit l’USO Nevers à l’occasion de la 11e journée de Fédérale 1 au stade Jules-Ladoumègue.
« Massy, c’est notre baromètre, et pour monter en Pro D2, il faut battre Massy, une équipe, un club qui à chaque fois se sublime contre Nevers » Régis Dumange, l’ambitieux président du club neversois, garde encore en mémoire la dernière défaite contre les Massicois, en mai dernier en barrage d’accession (14-17).
Bien décidé à franchir enfin la dernière marche vers la Pro D2, le dirigeant bourguignon a encore investi de gros moyens financiers avec notamment l’arrivée d’un nouveau manager, Xavier Péméja, passé par Montauban, Bayonne et Bourgoin, pour permettre à son club de terminer premier de la poule élite de Fédérale 1 le 9 avril prochain.
Une place que tous les candidats à la montée convoitent car elle offre un billet direct pour l’échelon supérieur. Nevers, qui a retrouvé sa place de leader dimanche dernier au détriment de Massy, battu à Limoges la veille, sait donc combien le déplacement en Essonne vaut de l’or. En cas de victoire, Nevers ferait…
Aymeric Fourel
• La suite de cet article dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.