Le champion de France du 400 mètres, Toumany Coulibaly a été écroué mercredi 16 novembre dans la soirée. Il avait été interpellé par les agents de la Sûreté départementale de l’Essonne dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre. Motif : vol par effraction.
Les affaires se suivent et se ressemblent pour le champion de France, Toumany Coulibaly. Mercredi 16 novembre, il a de nouveau été écroué, pour vol par effraction et en bande organisée. Cette fois-ci, dans le magasin Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois. Butin total : des tablettes numériques et du matériel hi-fi.
Le soir des faits, il était accompagné de trois complices présumés, il est le seul à avoir été interpellé dans la nuit de samedi alors que la bande avait pénétré dans le magasin Carrefour en cassant les vitres. « Cela faisait un bout de temps qu’on le surveillait », explique une source proche du dossier.
Toumany Coulibaly n’en est pas à sa première affaire. Déjà, en août 2014, il avait été interpellé à Vigneux-sur-Seine pour des cambriolages sur trois boutiques du centre commercial Valdoly. Pour ces vols, il sera jugé le 13 janvier prochain.
Marguerite de Becdelièvre