Raid Amazones : Les Essonniennes prêtes pour la Californie

Pour la 15e année consécutive, ZBO organise son Raid Amazones. Une aventure 100 % féminine qui se déroulera cette année en Californie.

Du 12 au 20 novembre, des dizaines de femmes s’élanceront à la découverte de la côte Ouest des Etats-Unis. Course, randonnée, canoë Kayak, VTT, course d’orientation, escalade, par équipe de 2 ou 3, les raideuses vont d’abord découvrir Greater Palm Springs, une oasis en plein désert située à quelques heures de Los Angeles. Elles s’envoleront ensuite vers Joshua Tree National park avec ses rochers, contrefors, montagnes et les mines d’or en ruine enfin, les équipes s’élanceront dans une chasse aux trésors exceptionnelle à Los Angelos.

Depuis 2001, ZBO organise ces Raids. Déjà passé par la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, Mayotte, Bali, Maurice, La Réunion ou le Cambodge, le Raid Amazones, à la différence des autres, n’est pas centré uniquement sur le sport et la compétition. En effet, toutes les femmes qui aiment le sport mais qui ne sont pas des professionnelles peuvent s’y inscrire. La matinée est réservée à la course mais l’après-midi, les raideuses peuvent découvrir le pays et ses habitants grâce à des activités programmées : planter du riz au Cambodge, cueillir les feuilles de thé au Sri Lanka… une façon unique de voyager.

Cette année, ce sont 8 essonniennes qui participent à ce challenge. Cette semaine, retrouvez le portrait des quatre premières : Sandrine, Isabelle, Annick et Coralie.

Charlotte Mispoulet et Aurélia Brachet

 

Retrouvez l’intégralité de cet article et les présentations des candidates dans nos éditions papier et numérique du jeudi 3 novembre.