Juine et Renarde : interview de Christian Ragu

Depuis le mercredi 19 octobre, Christian Ragu a démissionné officiellement de son poste de président.

Le Républicain : Pour quelles raisons avez-vous décidé de démissionner de la présidence de la Communauté de communes Entre Juine et Renarde ?

Christian Ragu : « Ce n’est évidemment pas une décision que l’on prend sur un coup de tête. J’estime aujourd’hui que ma disponibilité est devenue insuffisante eu égard aux sujets importants à gérer actuellement pour la communauté et ceux, nombreux et importants, qui seront à l’ordre du jour prochainement. Elle risque d’être insuffisante pour continuer à m’impliquer pleinement et mener le travail sur ces sujets de manière rigoureuse avec l’énergie nécessaire pour fédérer efficacement l’ensemble des acteurs sur des valeurs communes.

Le Républicain : Près de 3 ans de présidence, c’est court, mais un important travail a tout de même pu être accompli ?

Christian Ragu : Il y a eu une intense activité dans cette première moitié du mandat qui nous a permis, avec les services de l’Etat, d’élargir le périmètre de notre communauté. C’est quelque chose dont nous devons être fiers, élus comme fonctionnaires, et qui était une nécessité pour notre territoire. Le Républicain : L’arrivée de Lardy au sein de la communauté permet-elle à la communauté de mieux correspondre au bassin de vie d’Entre Juine et Renarde ? Christian Ragu : La commune de Lardy n’aurait jamais dû être ailleurs que dans la communauté Entre Juine-et-Renarde. Et, comme je l’ai toujours dit, avec humour, je pense que la Communauté de communes de l’Arpajonnais nous doit beaucoup…

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans notre édition papier et numérique du jeudi 27 octobre 2016.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.