Saint-Germain-lès-Arpajon : ces bénévoles ont besoin de soutien

Pour certains en France « ça va mieux », mais, pour ceux qui sont sur le terrain comme les bénévoles du Secours Populaire de l’Arpajonnais, les difficultés sont plus que jamais palpables.

« Nous avons de plus en plus de demandes d’aide, de plus en plus d’inscriptions. Il y a quelques années, nous avions une quarantaine de familles, aujourd’hui nous en avons 90 », constate André Péresse, président du comité local de l’association caritative.

Malgré cela, lui et les 25 bénévoles qui l’entourent continuent d’œuvrer pour aider leur prochain. « Nous proposons l’aide alimentaire chaque semaine. Nous vendons également des vêtements et des objets de récupération qui nous permettent de récolter des fonds pour financier nos activités », souligne-t-il.

Un local devenu trop étroit

Malheureusement, aujour­d’hui, devant le développement de l’activité, le local prêté gracieusement par la municipalité de Saint-Germain-lès-Arpajon est devenu trop étroit…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 20 octobre 2016.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.