En instance de séparation, un homme de 43 ans a poignardé son épouse de trois coups de couteau avant de retourner l’arme contre lui. Grièvement blessé, il est décédé dans la nuit.
Le mercredi 19 octobre, les militaires de la communauté de brigade d’Angerville ont été appelés au domicile d’un couple sur la commune de Guillerval. Sur place, ils ont découvert le corps sans vie d’une femme, âgée de 36 ans, et son conjoint, âgé de 43 ans, grièvement blessé par arme blanche. «A l’issue des premières constatations, il apparait que l’homme a frappé son épouse de trois coups de couteau, dont l’un a transpercé l’abdomen. Puis il a retourné l’arme contre lui, en se portant un coup de couteau au niveau du cœur», fait savoir le parquet d’Evry dans un communiqué de presse. Transporté à l’hôpital Pompidou, à Paris, l’homme est décédé dans la nuit des suites de ses blessures.
Selon le procureur de la République, l’autopsie de l’épouse a été réalisée et confirme les premières constatations. Celle de l’époux est en cours.
«L’enquête ouverte du chef de meurtre commis par le mari sur la femme a permis de déterminer que le couple était en instance de séparation et que des disputes survenaient régulièrement depuis l’été 2016, sans qu’aucune plainte n’ait été déposée auprès des services locaux de gendarmerie.»
« Ils étaient présents dans la commune depuis plusieurs années mais étaient très discrets », confirme Daniel Ciret, maire. Les enfants du couple étaient d’ailleurs scolarisés à Etampes ce qui explique leur discrétion dans la commune. La famille avait en tout cas bonne réputation et le frère du mari est un même un chef d’entreprise installé sur la commune.
« Je ne les connaissais pas à proprement parler, il faut dire qu’ils étaient relativement nouveau dans la commune. On se disait bonjour lorsqu’on relevait le courrier dans la boîte aux lettres », confie une voisine.
Le déploiement des secours a en tout cas beaucoup impressionné dans le village. On n’a rarement vu autant de véhicules de secours et encore moins un hélicoptère venir se poser sur le terrain de jeu pour évacuer une personne en urgence vers un hôpital parisien.
La famille était originaire d’Etampes et avait déjà connu des drames. La nièce du couple décédé avait en effet été victime d’une noyade lors d’une colonie de vacances en 2009, provoquant alors un grand émoi.