Cinq jours après sa déconvenue à domicile contre Billère (24-26) en ouverture du championnat de France de Proligue, le Massy-Essonne Handball va tenter de relever la tête ce mercredi soir (20h30) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.
Désormais sous le giron de la Ligue nationale de handball, les clubs de Proligue (ex-Pro D2) comme Massy sont engagés cette année en Coupe de la Ligue, une compétition réservée uniquement aux équipes professionnelles. « Pour nous, ça ne change pas grand chose car on a déjà joué contre des équipes de D1 en Coupe de France par le passé (Dunkerque, Créteil, Trembaly-en-France, Cesson). C’est l’occasion de disputer une belle affiche à la maison », se félicite Gilles Desgrolard, le président du MEHB.
Opposés au Fénix Toulouse Handball, demi-finaliste de la compétition l’an passé et 9e du dernier championnat de LNH, les Massicois ne partent pas favoris. Mais face à l’équipe de Philippe Gardent, l’ancien Barjot, ils rêvent de créer l’exploit. « Même si la priorité reste bien sûr le championnat, on va jouer le match à fond. Et pour ça, il faudra montrer notre meilleur visage », annonce Gilles Desgrolard.
En tout cas, les hommes de Benjamin Braux devront montrer un autre visage que celui de vendredi contre Billère. « On a prouvé qu’on était au niveau car mener 21-13 après quarante minutes ce n’est pas un hasard. Mais on a prouvé aussi qu’on était fragiles en sombrant complètement lors des vingt dernières minutes, constate le dirigeant massicois. Même si on perd, les joueurs doivent montrer que la défaite contre Billère était un accident. »
Au repos durant le week-end, les Massicois n’ont rien changé à leurs habitudes avant ce match de gala. Ils se sont entraînés normalement et au complet lundi et mardi.
Aymeric Fourel