Comme tous les jeudis, Pascal Simonnot, président de la Communauté de communes des Deux Vallées, et Daniel Denibas, vice-président à la CC2V, sont soit en réunion de chantier avec les architectes du cabinet Octant ou avec les entreprises, soit en visite de chantier sur le futur centre aquatique intercommunal.
Le délégataire bientôt choisi
Jeudi 25 août, les élus ont constaté sur le terrain la bonne avancée des travaux. L’entreprise Construction Moderne a terminé le gros œuvre et c’est au tour maintenant de 4 entreprises de corps de métiers différents d’intervenir, dont principalement le charpentier avec une architecture très particulière qui fera allusion à une armature d’arbres en rapport avec la forêt à proximité.
Dans quelques semaines, le Délégataire de Service Public (DSP) sera choisi pour définir le meilleur mode de gestion possible. « La DSP confiera à une entreprise privée, durant 5 ans, l’exploitation de la piscine ainsi que le recrutement et l’encadrement du personnel. C’est-à-dire aussi bien au niveau de l’accueil, du ménage, de l’entretien, du contrôle de la qualité de l’eau et du forage, de la performance du chauffage par géothermie, la maintenance, les activités de loisirs. Elle aura également la charge des espaces bien-être et fitness », explique Pascal Simonnot, président de la CC2V…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 1er septembre 2016.