Si elles ne sont pas une généralité, fort heureusement, les absences de professeurs non-remplacées ou remplacées difficilement, notamment en Français et en Mathématiques dans le second degré, suscitent une inquiétude toujours forte pour les parents d’élèves et une source d’angoisse pour les élèves concernés.
Chaque année, de manière récurrente, mais avec une intensité qui semble augmenter, des élèves essonniens, du premier ou du second degré se retrouvent sans enseignants en face d’eux. Des dizaines voire des centaines d’heures de cours sont ainsi perdues chaque année.
Une conséquence de cette situation est que, chaque année, les parents d’élèves de divers établissements de l’Essonne essaient de « secouer le cocotier » pour résoudre le problème auquel font face leurs enfants. Inévitablement, cela passe par un appel au journal, dans l’espoir que la pression médiatique et la mise en lumière du problème permette d’apporter une solution plus rapidement.

La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.