Tennis (Ch. France par équipes) : Saint-Germain-lès-Corbeil et Saint-Michel vont devoir batailler

Sans Titouan Droguet (n°21) parti du côté de Boulogne-sur-Mer (Pro B), le TC Saint-Germain-lès-Corbeil aura fort à faire pour renouveler son bail en Nationale 1. Relégué de Pro B, Saint-Michel Sports Tennis souhaite se maintenir au plus vite pour ses retrouvailles avec la Nationale 1.

Troisième l’an passé de sa poule de Nationale 1, le TC Saint-Germain-lès-Corbeil signerait des deux mains pour effectuer le même parcours cette année. « On part toujours dans l’idée de se maintenir, lance Eric Bory, le capitaine de l’équipe essonnienne. Quand on regarde les classements, il faut être lucide et l’essentiel, c’est de se maintenir. » Ce dimanche (à partir de 9h sur les courts du 76 bis avenue Guillaume-Apollinaire), les Saint-Germinois lancent leur quatrième campagne de suite en Nationale 1 avec la réception du prestigieux Monte Carlo Country Club. « Sur le papier, c’est fort, mais comme ils ne veulent pas forcément monter, il n’est pas sûr qu’ils mettent le paquet. Surtout sur les premiers matchs. C’est différent des dernières journées, car s’ils sont mal en point, ils ont le réservoir nécessaire pour sortir la grosse artillerie, lance Eric Bory, qui s’attend à jouer le maintien avec Troyes et le Cercle Jules-Ferry, club basé à Saran. Il faudra être le premier de ces trois-là pour se maintenir ! »

Pour cette mission, le TC Saint-Germain-lès-Corbeil devra se passer des services de Titouan Droguet (n°21 français), parti cet hiver rejoindre l’armada du TC Boulogne-sur-Mer (Pro B) dans laquelle figurent Hugo Gaston (80e joueur mondial), Arthur Cazaux (116e) ou encore Terence Atmane (136e). Avec trois simples et deux doubles (associés à Hugo Gaston) remportés, le tennisman essonnien a grandement participé à la montée du club du Pas-de-Calais en Pro A. « Pour nous, Titouan est une grosse perte, mais on ne peut pas lutter. C’est mieux pour lui de jouer en Pro B, car c’est plus son niveau, mais aussi sur le plan financier, lance Eric Bory qui pourra compter toutefois sur deux joueurs négatifs, Emmanuel Coste (-2/6) en tant que numéro un, et Luca Sanchez (-2/6). Gaëtan Droguet (1/6), Quentin Gilloto (1/6) et Thomas Servien (2/6) complètent l’effectif.

Saint-Michel relégué de Pro B
Dix-huit mois après sa relégation de Pro B, le Saint-Michel Sports Tennis est de retour en Nationale 1. Mais le groupe du capitaine Patrice Gruet va devoir patienter une semaine supplémentaire pour faire sa grande rentrée puisque la réserve de Quimperlé a déclaré forfait général. Au repos forcé ce dimanche, les Saint-Michellois devront attendre la deuxième journée (prévue le 4 mai) pour disputer leur première rencontre lors de la réception de Saint-Germain Puch TC. Pour cet affrontement, les suiveurs de l’équipe essonnienne pourront découvrir de nouveaux visages comme ceux du Hongrois Gergely Madarasz (n°100) et de l’Allemand Jochen Bertsch (-15). Ces deux joueurs remplacent numériquement Maxime Mora (n°66) et le Néerlandais Niels Visker (n°76). En plus de ces deux étrangers, Patrice Gruet pourra compter sur le Néerlandais Niels Lootsma (-15), Yanaïs Laurent (-4/6) et Noah Ferrier (2/6). Dernier de son groupe en Pro B avec cinq défaites en cinq matchs, Saint-Michel veut repartir du bon pied en validant au plus vite son maintien en N1.

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.