Rugby : Orsay en course pour un doublé

Les finales des championnats d’Ile-de-France se déroule ce dimanche à Massy avec notamment le CA Orsay RC qui peut réaliser le doublé.

Vingt-cinq ans après leur victoire en finale du championnat d’Ile-de-France Honneur contre le RC Chilly-Mazarin (27-9), le RC Orsay a l’occasion d’inscrire à nouveau son nom au palmarès de la compétition régionale. Les Orcéens se sont qualifiés pour la finale de Régionale 1 en dominant Paris XO (56-21) dimanche dernier au stade la Peupleraie. Menés 21-20 à la pause, les joueurs de Geoffrey Delacour ont renversé les Parisiens en deuxième période en leur assénant un 36-0 avec cinq essais à la clé dont un doublé du 3e ligne Alexandre Junier. Déjà assurés de la montée en Fédérale 3, les Tangos veulent désormais le titre régional. En finale, prévue ce dimanche (16h) au stade Jules-Ladoumègue de Massy, ils seront opposés au RC Paris 15, tombeur de Garches/Vaucresson (37-13). Orsay pourrait réaliser le doublé car l’équipe réserve s’est également qualifiée pour la finale de son championnat aux dépens de Paris 15 (20-14). Elle retrouvera Paris XO (10h sur le Ladoumègue).

En revanche, l’entente RCCS Brétigny a manqué le coche à domicile contre la réserve de Suresnes (23-28) en demi-finales de Régional 2. La finale opposera la formation des Hauts-de-Seine à Rugby Sud 77 (14h). En R3, le titre se jouera entre l’entente Goussainville/Gonesse et son homologue Fontenay/Antony (14h).

Aymeric Fourel

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.