Tennis (TIM Essonne) : Bernstein n’avait pas le temps

La Suédoise Grace Bernstein n’a fait qu’une bouchée de la Belge Hannelore Daniels en finale de la 40e édition du TIM Essonne, dimanche dernier sur les courts du Comité de l’Essonne à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Un duel de tempérament. Si d’un côté la Belge Hannelore Daniels (n°27 européenne) a fait preuve d’un calme olympien lors de points gagnés ou perdus, la Suédoise Grace Bernstein (n°57 européenne) s’est montrée beaucoup plus volubile. Un affrontement entre le feu et la glace qui a rapidement tourné en faveur de la Suédoise. Après un premier set plutôt accroché (6-4), la future vainqueure du TIM a accéléré la cadence en coup droit et au service pour s’offrir le deuxième set sans laisser le moindre jeu à son adversaire (6-0). Sur les courts du comité de l’Essonne, Grace Bernstein a remporté le cinquième tournoi de sa jeune carrière sur le Junior Tour et devient la première Suédoise à inscrire son nom au palmarès du TIM.

Vainqueure aussi en double
« J’ai trouvé que Bernstein avait un niveau de maturité supérieur aux trois autres demi-finalistes. Elle a fait preuve d’une plus grande maturité tennistique, mais aussi dans l’état d’esprit et dans l’attitude. Elle a fait preuve de plus d’engagement. Elle voulait être la patronne sur le terrain pendant et entre les points. C’est important à cet âge-là, car elles ne le font pas toutes. C’est un trait de caractère que l’on retrouve normalement chez des joueuses plus expérimentées », note Hugo Lecoq, le conseiller technique régional en charge de l’Essonne.
En plus de son titre dans le tableau féminin, Grace Bernstein s’est adjugé celui du double en compagnie de la Britanique Milica Sakamoto Milojevic.

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.