Après l’incendie de leur logement dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août, Manon, Foudil et Ylies leur petit garçon âgé de quelques mois font face à d’inévitables difficultés. Heureusement pour eux, un formidable élan de solidarité a eu lieu pour les aider à remettre le pied à l’étrier.
Dernier événement en date, une zumba solidaire, organisé par l’association Fitlyne, a eu lieu à la salle des fêtes lundi 29 août. « Cela fait vraiment très chaud au coeur. On se sent aimé et soutenu, c’est formidable », confie, très émue, Manon avec son petit garçon dans les bras.
Confiance en l’avenir
La mairie de Méréville a pu reloger la jeune famille, mais aujourd’hui elle doit repartir de zéro. « Nous n’avons plus rien. Nous étions dans notre logement depuis un an et demi et nous l’avions entièrement refait, c’est dur. Mais heureusement nous recevons beaucoup d’aide, de notre famille et de nos amis. Mais il y a aussi beaucoup d’autres gens comme les parents de l’accueil de loisirs où je travail, Céline qui organise cette zumba, ou beaucoup de Mérévillois, que nous ne connaissons même pas et qui nous aident. Nous avons aussi eu le soutien du député Franck Marlin. Tout cela, c’est formidable », ajoute Manon.
Manon et Foudil remercient également leurs employeurs respectifs la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne et la société Mondelez. Et malgré les nombreuses embûches qui les attendent, la générosité dont ils bénéficient leur donne confiance en l’avenir. «La vie aujourd’hui est difficile, mais c’est très touchant de voir autant de gens qui nous apportent leur soutien. C’est aussi ce type de valeurs que j’essaie d’inculquer aux enfants dans mon travail », conclut Manon.
Si vous souhaitez leur apporter votre soutien, vous pouvez contribuer via une cagnotte en ligne via leetchi (cliquez-ici).