Handball (ProLigue) : Massy en roue libre ?

Avec l’absence de réels enjeux, le Massy Essonne Handball s’oriente vers une deuxième partie de saison sans relief.

« On va mieux faire en 2025. » La formule de Grégoire de Rouffignac a visiblement du mal à prendre en ce début d’année. Si le président du MEHB était plein d’espoirs à l’issue de la première partie de saison, le dirigeant massicois a sûrement dû déchanter vendredi dernier après la défaite de son équipe contre Besançon. Une défaite qui fait tâche puisque comme Massy (14e), Besançon (13e) est englué dans les bas-fonds de la ProLigue. Mais ce championnat a-t-il encore de l’intérêt ? Tout dépend de quel côté du classement vous vous situez. Si vous jouez la montée : oui. Mais si vous jouez votre maintien : non. À date, aucun club de N1 Elite n’a les reins assez solides pour monter en D2 la saison prochaine. Lanterne rouge avec six points de retard sur Massy et Besançon, le SCO Angers devrait une nouvelle fois connaître un repêchage administratif. Une situation plutôt bienvenue dans les rangs du MEHB qui n’aura donc pas de pression en cette fin de saison.
Distancé, mais pas si loin des barrages à la trêve, le Massy Essonne Handball avait encore quelques espoirs de disputer les phases finales de ProLigue. Malheureusement, la défaite contre Besançon a remis Massy à sa place. Celle d’un club qui se bat pour sa survie sportive et non un candidat aux play-offs.

Stopper la mauvaise série
Après deux défaites en deux matchs en 2025, la mauvaise série des Massicois pourrait bien se poursuivre ce vendredi (14h) à Caen (5e) puis contre Dijon (2e) mardi 25 janvier (20h30) au COS. Deux confrontations contre deux candidats déclarés aux phases finales de ProLigue où les joueurs d’Ibrahima Diallo devraient une nouvelle fois souffrir.

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.