Un homme de 36 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche dimanche 9 février au soir à Brétigny-sur-Orge, rapportent nos confrères d’Actu17. Son pronostic vital était engagé lors de son transport à l’hôpital.
Les faits se sont déroulés vers 23h30 dans un immeuble de la rue Alfred-Blanc, où résident des personnes sous traitement psychiatrique. Selon les voisins, un différend aurait éclaté entre les deux hommes à cause d’une musique trop forte, avant qu’un coup de couteau ne soit porté. Alertés par des cris, les riverains ont prévenu la police.
Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont découvert la victime grièvement blessée dans un appartement. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle souffrait d’une plaie abdominale grave avec éviscération. Après avoir perdu connaissance, elle a reçu les premiers soins prodigués par les policiers avant d’être prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, qui l’ont transportée en urgence absolue à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).
Le suspect, un homme de 39 ans alcoolisé, a été interpellé sans résistance dans les parties communes et placé en garde à vue différée. L’enquête, ouverte pour tentative de meurtre, a été confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT).