En battant le leader Verrières-le-Buisson samedi dernier, l’AS Corbeil-Essonnes est toujours en course pour la montée en Honneur.
« Cette fois-ci, on a toutes nos armes. Cette rencontre sera différente du match aller. » L’entraîneur corbeil-essonnois, Mathieu Langlade, ne s’est pas trompé. Lourdement battu par Verrières lors du match aller le 21 septembre dernier (18-29), l’AS Corbeil-Essonnes a pris sa revanche samedi dernier sur le terrain du gymnase Louise-Michel à l’occasion de la 13e journée de Division 1 départementale. « On a mis une grosse pression défensive avec une défense étagée qui nous a permis de récupérer pas mal de ballons. On a réussi à trouver de la continuité dans les attaques placées pour trouver des solutions de tirs plus simples. La solidarité tant en attaque qu’en défense nous a vraiment aidé », note Mathieu Langlade, qui s’est aussi appuyé sur les douze buts de Camille Esclamanti-Guérin.
Deux places pour quatre
Avec ce succès contre le leader Verrières-le-Buisson, l’ASCE récupère le fauteuil de leader du championnat avec 35 unités. Un trône que le club essonnien partage avec la réserve de Saint-Michel Sports, détenteur du même nombre de points. Malgré son revers, Verrières (34) est toujours à l’affût, tout comme le Val d’Yerres (33). Tout en sachant que seules les deux premières places offrent un ticket pour la division supérieure, la bataille s’annonce féroce sur les neuf journées restantes. Un succès est donc obligatoire ce samedi (21h) contre Dourdan (10e). « On est de mieux en mieux. Il faut valider cette progression en gagnant », lance Mathieu Langlade.
Jérémy Andrieux