Pétanque : Breuillet écrit son histoire

Le Breuillet Pétanque Club s’est arrêté en 8e de finale de la Coupe de France des clubs le week-end dernier à Bressuire (Deux-Sèvres).

« Il y a beaucoup de joie d’avoir été jusqu’ici ! » Malgré l’élimination, Alain Rault était un homme heureux. Heureux de voir ce petit club du sud de l’Essonne (environ 80 adhérents) se hisser dans le top 16 des clubs de l’Hexagone. Les Breuilletois auraient même pu s’offrir un quart de finale de Coupe de France des clubs, mais Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) en a décidé autrement lors des 8es de finale (17-9). « Contre Argelès, Il ne nous a pas manqué grand-chose. Probablement un peu de réussite. Il aurait fallu gagner une doublette de plus pour avoir une chance de passer », souffle le dirigeant essonnien qui était épaulé d’un groupe de sept compétiteurs : Sylvain Pilewski, Yannick Caplot, William Hoffman, David et Terence Delahaye ainsi que Sophie et Corinne Menager. Tout ce petit monde était coaché par Philippe Montron.

Record battu
En 2022 à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), le Breuillet Pétanque Club n’avait pas réussi à franchir le cap des 32es de finale. Le week-end dernier, le club essonnien a battu son record en se hissant jusqu’en 8es de finale en éliminant auparavant Bihorel (17-9) en 32es avant de disposer de Quimperlé (16-10) en 16es. « C’est une très belle aventure. C’est notre meilleur résultat en Coupe de France des clubs. On est toujours dans l’évolution. On va essayer de progresser encore et de trouver des joueurs pour nous faire passer un cap supplémentaire »,
confie Alain Rault, qui espère une nouvelle épopée en Coupe de France la saison prochaine.

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.