Vigneux-sur-Seine : le dealer interpellé gagnait 20 000 euros par mois

Un jeune homme tout juste majeur, résidant à Montgeron, a été interpellé lors d’une opération de police, le mercredi 24 août. Il est suspecté d’avoir revendu des stupéfiants. Lors de son arrestation, 37 sachets de cannabis — soit 65 grammes — ont été retrouvés dans une sacoche qu’il portait au cou.

Les policiers avaient été alertés sur le point de deal qui se trouvait dans la tour 24 de Vigneux. Cette dernière avait vu ses derniers locataires partir au mois de juillet. La zone de deal s’était ensuite installée juste en face, avant que les agents ne surveillent le secteur. Après une enquête qui a permis d’identifier les personnes impliquées, la police a mené cette opération qui a débouché sur l’arrestation du dealer.

Ce dernier a reconnu vendre à cet endroit depuis environ un mois, «afin de payer son permis de conduire», indique une source policière. Son activité illicite lui rapportait environ 20 000 euros par mois. Il a été présenté au tribunal vendredi 26 août, pour une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité.