En confiance après trois succès de suite, le SCA 2000 Évry veut poursuivre sa série d’invincibilité ce dimanche (15h) face au leader Noisy-le-Grand.
Un changement sur le banc qui porte ses fruits. Après quatre matchs de championnat (1v, 1n, 2d), le nouvel entraîneur Ali Houd a décidé d’abandonner sa plaquette de coach. « La mayonnaise n’a pas pris. Il a décidé de laisser sa place, souffle Djamel Doballah qui est arrivé au chevet de l’équipe masculine début octobre. Quand j’ai repris le groupe, j’ai dit aux joueurs : « je veux bien vous prendre à l’entraînement, mais il va falloir m’écouter. » Il y a beaucoup de qualités, mais des fois, ça part dans tous les sens. Il a fallu les remettre sur le bon chemin. » Force est de constater que la méthode Doballah fonctionne. Après une petite période d’adaptation (1v, 2d), les Essonniens ont enchaîné trois succès de suite à Vélizy (40-22), contre Saint-Fargeau-Ponthierry (41-31) et sur le terrain de l’entente Aulnay-sous-Bois/Le Bourget (28-27) à l’occasion du dernier match de 2024. « Il y a une bonne ambiance. Tout le monde s’éclate et travaille bien. Il y a quelque chose de positif qui se passe dans cette équipe », lance le coach essonnien dont les week-ends sont bien remplis. En plus d’être le coach des seniors garçons, Djamel Doballah est aussi l’entraîneur de la N2 féminine ainsi que des équipes U15 et U11 filles et garçons. « C’est une sacrée organisation, car parfois, j’ai cinq équipes à coacher dans le week-end. Heureusement que ma femme est compréhensive », sourit le principal intéressé.
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.