Football (Première Ligue) : Fleury a retrouvé des couleurs

Invaincues depuis quatre matchs toutes compétitions confondues, les Floriacumoises retrouvent le stade Robert-Bobin de Bondoufle, où elles n’ont plus gagné depuis le 15 novembre (2-0 contre Le Havre), à l’occasion de la venue de Saint-Etienne qui les avait battues à l’aller (2-3). Victoire obligatoire pour rester dans la course aux play-offs.

Après la parenthèse Coupe de France aux allures de ballade (victoire 12-0 contre les amateures d’Orvault, R1), les féminines du FC Fleury 91 retrouvent le championnat vendredi soir (21h) au stade Robert-Bobin de Bondoufle où elles accueillent l’AS Saint-Etienne. Une équipe qui les avait battues 3-2 à l’aller, le 9 novembre dernier. « Ce match me reste en travers de la gorge, confie Frédéric Biancalani. On avait été très suffisant. Saint-Etienne en avait profité pour nous coller trois buts en 35 minutes. » Menées 3-0 à une demi-heure de la fin, les Lionnes avaient réduit le score pas les internationales polonaises Ewelina Kamczyck et Dominika Kopinska sans pouvoir toutefois arracher le nul.
Cette troisième défaite de la saison avait confirmé les problèmes défensifs de Fleury qui l’avait payé au prix fort deux semaines plus tard contre le Paris FC (1-4). Depuis, les Lionnes ont retrouvé de la solidité à la grande satisfaction de l’entraîneur floriacumois : « On reste sur quatre « clean-sheet » (*). Il faut faire perdurer cette série. » Face à une équipe stéphanoise, qui encaisse beaucoup de buts (31 en 12 matchs, deuxième plus mauvaise défense du championnat), Batcheba Louis et ses coéquipières ont l’occasion de se mettre en évidence pour renouer avec le succès à domicile.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.