Essonne : billetterie ouverte pour la comédie « Les Grands ducs » avec Jean-Pierre Castaldi programmée à Angerville

La billetterie ouvre officiellement le mardi 21 janvier pour le spectacle « Les Grands ducs », une adaptation théâtrale hilarante et émouvante du film de Patrice Leconte, sorti en 1996.

Le rendez-vous est fixé au vendredi 28 mars 2025, à la salle polyvalente d’Angerville, mais la billetterie pour accéder à la pièce de théâtre ouvre le mardi 21 janvier à 13h30.

Portée par un trio d’acteurs français reconnus, la comédie imaginée à partir du film éponyme de Patrice Leconte garantit du rire et des émotions. Le rôle des trois compères Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret et Jean Rochefort est revisité par Jean-Pierre Castaldi, Georges Beller et Jean-Christophe Barc, accompagnés de Loïse de Jadaut, Eric Le Roch et Christian Diaz.

Du théâtre dans du théâtre

Dans cette première adaptation théâtrale réalisée par Jean-Luc Moreau, les spectateurs suivent les aventures de Georges, Victor et Eddie, trois comédiens vieillissants, embarqués dans une grande tournée d’une pièce médiocre intitulée « Scoubidoo » et dirigée par un escroc. Face à ce producteur peu scrupuleux, le trio redouble d’ingéniosité pour saboter la comédie, mais tentent un ultime retour pour savourer d’être sur le devant de la scène.

Pour réserver les places au tarif unique de 25 euros, il est possible de se rendre à l’accueil de la salle polyvalente d’Angerville les mardis et mercredis de 13h30 à 17h30, ainsi que les 25 janvier et 1er février, de 8h30 à midi. La billetterie est accessible également par téléphone au 01.64.95.20.14.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].