Les Floriacumois ont concédé leur première défaite de la saison samedi soir au stade Walter-Felder en s’inclinant 2-0 contre le leader Bobigny qui s’est montré d’un réalisme implacable.
Toutes les séries ont une fin. L’invincibilité du FC Fleury 91 aura duré dix-sept matchs toutes compétitions confondues (8v et 5n en championnat, 3v et 1n en Coupe de France) avant que les joueurs du FC 93 Bobigny ne la stoppent samedi soir (0-2) lors d’un derby francilien qui opposait les deux premières équipes au classement de la poule C de National 2. Un choc au sommet marqué par la présence des anciens pros Paul-Georges Ntep et Grégory Sertic, tous deux natifs de l’Essonne et formés au CS Brétigny, qui ont donné le coup d’envoi fictif. Un match disputé dans un bon état d’esprit malgré une petite échauffourée à la 26e minute à la suite d’un tacle appuyé de Thibault Plisson sur un adversaire. Après une mise au point de l’arbitre avec les deux capitaines, le match s’est poursuivi sans incident.
Les Floriacumois n’avaient plus perdu depuis le 23 mars dernier contre Wasquehal (2-3 à domicile). « Je n’ai rien reproché à mes joueurs. Ils ont répondu présents, ils ne se sont pas cachés, mais il a manqué un but, commente David Vignes. On est tombé sur une équipe de Bobigny ultra-efficace comme elle l’a été à Créteil (3-1). Ils ont su profiter des moindres situations. »
En l’occurrence une grosse erreur de Freddy Colombo sur une relance à l’entrée des 16 mètres. « Il a touché le ballon une fois de trop alors qu’il y avait la place pour jouer ailleurs, estime le coach floriacumois, et derrière, on a été sanctionné. » Le capitaine balbynien Reda Kaddouri en a profité. Après avoir fixé Antoine Petit, il a servi en retrait Bakary Sako qui a marqué dans le but vide (0-1, 30e).
Ce but permet aux joueurs de Seine-Saint-Denis de mener à la pause contre le cours du jeu. Car les plus belles occasions ont été l’œuvre des Floriacumois. Les Lions doivent mener 2-0 après un quart d’heure de jeu. A la 12e minute, Valentin Lavigne, parti à la limite du hors jeu, croise trop sa frappe. Dans la foulée, sur une longue passe d’Antoine Petit pour Jonathan Rivas, ce dernier réussit un contrôle parfait pour s’ouvrir le chemin du but mais sa frappe passe largement au-dessus (15e).
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.