Une convention était signée début décembre entre l’Agence de la transition écologique et la Société d’exploitation des énergies renouvelables.
« Le développement des réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables constitue un enjeu majeur pour la transition énergétique en Ile-de-France. 45 % des consommations énergétiques sont en effet liées aux besoins en chaleur des bâtiments », rappelait la préfecture de l’Essonne dans un communiqué daté du 17 décembre. Au début du mois, le 3 décembre, l’Agence de la transition énergétique (Ademe) a en effet signé une convention avec la société publique locale Société d’exploitation des énergies renouvelables (SPL SEER) afin de soutenir un important plan de développement de la géothermie locale. L’Etat s’est ainsi engagé à apporter, par le biais du « Fonds chaleur », une aide de 27,7 millions d’euros, « soit 24 % du coût total du projet » estimé à 114 millions d’euros.
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.