L’équipe mixte du SGS Judo a décroché son billet pour le Final Four de la Judo Pro League en dominant l’OM Judo sur le fil mardi soir au gymnase Copernic en quarts de finale.
Au bout du suspens. Il aura fallu attendre le dixième et dernier combat entre Amadou Meïté et Ryan Dacosta (+90 kg) pour connaître l’issue du quart de finale de Judo Pro League entre Sainte-Geneviève Sports et l’Olympique de Marseille mardi soir au gymnase Copernic. Vainqueur par ippon de son adversaire (immobilisation), Meïté a permis à son équipe de décrocher son billet pour le Final Four, le 18 janvier prochain au Dojo de Paris. « Je me suis mis bêtement un peu de pression mais j’ai réussi à me remettre dans mon combat, commente le médaillé de bronze des derniers championnats de France 1re division. Maintenant, il faut aller au bout. »
Face à l’OM Judo, qui l’avait battu 7-3 en phase éliminatoire, Sainte-Geneviève s’est tout de même fait peur. Après les cinq premiers combats, les Génovéfains étaient menés 3-0. Cloé Riboulon (-52 kg) se fait piéger à la dernière seconde par l’Italienne Micaela Sciacovelli, 3e des championnats du monde juniors 2023. Adrien Hubert (-66 kg) connaît la même sentence contre le Géorgien Giorgi Janezashvili alors qu’il bénéficiait d’un waza ari puis Clarisse Carillon (-57 kg) chute à son tour contre l’Espagnole Malin Wilson.
Après trois combats, les Génovéfains sont déjà dos au mur. Mais les deux oppositions suivantes ne donneront rien. Benjamin Gomès (-73 kg) n’a pas réussi à trouver la solution face à Jolan Florimont, vice-champion de France 1re division en 2023. Même chose pour Maryline Louis-Sidney (-63 kg) contre la vétérane Laetitia Blot (41 ans), triple championne de France (2013, 2014, 2016). Deux match nuls qui ne font pas les affaires des Essonniens qui ne comptent aucun point à la pause. Une pause durant laquelle une vidéo de Linda Marguerite, ex-judoka du SGS Judo victime du cyclone Chido, a été diffusée.
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.