Football (N2) : Fleury, solide leader

Les Floriacumois ont décroché une huitième victoire en championnat vendredi soir contre Beauvais qui leur permet de conforter leur place de leader. Un succès qui a été long à se dessiner puisqu’il a fallu attendre un penalty de Yoann Le Méhauté à huit minutes de la fin (1-0) pour faire la différence.

Pour la dernière de l’année au stade Walter-Felder, les joueurs du FC Fleury 91 ont dû cravacher pour l’emporter contre Beauvais, certes douzième avec seulement deux victoires en dix matchs de championnat (pour 4 nuls et 4 défaites) mais solide défensivement (dix buts encaissés en dix matchs de championnat). Les Picards l’ont démontré vendredi soir en gênant les Essonniens dans leur jeu.
Même si Fleury monopolise le ballon, Beauvais obtient le premier corner du match que Simoès Pelletier ne peut reprendre au second poteau (9e). Les joueurs de l’Oise profitent d’un nouveau coup de pied arrêté pour porter le danger devant les cages d’Antoine Petit mais la tête de Badji n’est pas cadrée (19e). Le gardien floriacumois n’a pas eu grand chose à faire durant la première période largement dominée par ses coéquipiers. Il faut toutefois attendre la 25e minute de jeu pour voir la première grosse occasion des Lions. Sur un contre mené à 100 à l’heure, Patrick Koffi lance Farade dans la profondeur qui ne cadre pas sa frappe. Dans la minute qui suit, Koffi a l’occasion à son tour d’ouvrir la marque mais la finition n’est pas au rendez-vous. Après un gros travail côté gauche, Koffi préfère la solution individuelle mais sa frappe puissante fuit le cadre de Kouamé (34e).
Fleury ne relâche pas la pression face à une défense de Beauvais très regroupée qui repousse les vagues essonniennes à l’image de ce centre de Plisson que personne ne peut reprendre si ce n’est un défenseur adverse qui dégage le ballon en catastrophe (40e). Sur le corner qui suit : Kévin Farade obtient la plus belle occasion de la première période mais sa frappe est repoussée par le gardien dans les pieds de Bovis qui envoie le ballon au-dessus. Juste avant la pause, l’ex-attaquant d’Annecy est encore bien placé aux abords de la surface mais son tir frôle le montant gauche des buts adverses (45e).


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.