More

    Footgolf (Euro) : Penchemel et les Bleus visent le titre

    Le Norvillois Sébastien Penchemel (51 ans) dispute, à partir de ce samedi à Antalya (Turquie), l’Euro de footgolf avec l’équipe de France senior.


    « L’objectif est clair pour tout le monde : être champion d’Europe ! » La feuille de route ne peut pas être plus précise. Éliminés en quart de finale lors de la dernière Coupe du monde de footgolf, les Tricolores sont plus motivés que jamais. À l’image de Sébastien Penchemel (51 ans) qui dispute sa troisième grande compétition avec les Bleus après l’Euro 2021 à Buk (Hongrie) et le Mondial 2023 à Orlando (Etats-Unis). « C’est toujours un immense honneur et beaucoup de fierté de porter ce maillot bleu », sourit le joueur de La Norville, impatient de se jauger sur le parcours turc.

    Pour cette édition de l’Euro, les rencontres se déroulent par équipe avec deux matchs en simple et deux en double. En phase de poule, la France sera opposée à la Slovaquie, l’Espagne et la Russie. « La Slovaquie, c’est très costaud. Ce sont eux qui nous avaient éliminés en quart de finale de la Coupe du monde avant d’être sacrés. En revanche, l’Espagne et la Russie sont des nations à notre portée », précise Sébastien Penchemel. La France devra se hisser aux deux premières places de la poule pour décrocher son ticket pour les quarts de finale. Les Bleus commenceront leur compétition le lundi 9 décembre avec deux matchs au programme face à la Slovaquie (8h30) et l’Espagne (13h). Le lendemain, les Tricolores joueront la Russie (10h10). A noter que pour la première fois dans l’histoire des compétitions internationales de footgolf, un contrôle anti-dopage sera mis en place pour cet Euro.

    Jérémy Andrieux

    Jérémy Andrieux
    Jérémy Andrieux
    Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.