Le Corbeillois Tahar Belkhir (25 ans) affronte Olcay Kaya ce samedi soir à Plérin (Côtes-d’Armor) à l’occasion de la finale du Challenge national Jean-Claude Bouttier. A la clé, une ceinture des poids super welters qui pourrait ouvrir de nombreuses portes au boxeur des Tarterêts pour la suite de sa carrière professionnelle.
« Le Challenge Bouttier, c’est un peu la Ligue des Champions chez les super welters. » En regardant la liste des engagés des poids « super mi-moyens » (-69,8 kg) du Challenge national Jean-Claude Bouttier, Tahar Belkhir (2v, 3d) est impressionné par le niveau de cette cuvée 2024. On peut y retrouver des prospects, comme Olcay Kaya (4v, 1d). Ce dernier sera d’ailleurs son adversaire en finale ce samedi sur le ring de Plérin (Côtes-d’Armor). Si Olcay Kaya s’est imposé par décision en demi-finale contre Theone Adenet-Louvet (5v, 1d) le 2 novembre dernier, Tahar Belkhir a, quant à lui, bénéficié des forfaits d’Alan Gucciardi (1v) en quarts et de Romain Larcher (5d) en demies pour se hisser en finale. « J’arrive directement en finale sans avoir combattu, donc il a fallu trouver des combats pour garder le rythme », confie le Corbeil-Essonnois, qui a été battu lors de ses deux dernières sorties.
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.