MISE A JOUR à 18h55 : La circulation est de nouveau possible.
Le mardi 3 décembre, en milieu d’après-midi, un accident sur l’autoroute A10 a entraîné la fermeture de l’axe routier en direction de la capitale.
Un accident grave a eu lieu sur l’autoroute A10, après la barrière de Saint-Arnoult-en-Yvelines, en direction de Paris. Deux véhicules se sont percutées au niveau de la commune de Longvilliers (Yvelines). Depuis l’intervention des secours et des forces de l’ordre, la circulation est interrompue pour l’ensemble des véhicules venant de la province vers la capitale.
Selon nos sources, il s’agit d’un véhicule de couleur blanche conduit par un homme de près de 50 ans qui roulait à contre-sens sur l’autoroute. Ce dernier, roulant sur la voie de gauche à 130 km/h, a percuté deux véhicules. La collision a fait un mort, le conducteur en contre-sens et deux blessés, dont un en urgence absolue.
La barrière de Saint-Arnoult-en-Yvelines a pu rouvrir vers Paris, mais la sortie Dourdan, classée n°10, en direction de Paris est obligatoire pour tous les véhicules circulant sur l’A10. Selon Vinci Autoroutes, les mesures mises en place plus en amont de l’accident sur l’A10 et sur l’A11 pour contourner les embouteillages et le lieu de l’accident étaient quant à elles maintenues jusqu’à 18h55. A présent, la circulation est de nouveau possible.
Afin de circuler dans les meilleures conditions, il est préférable d’utiliser un GPS avec le trafic en temps réel. Le réseau du trafic de l’A10 recommande de ne pas rentrer sur l’autoroute via la sortie Allainville n°11.