Essonne : les baskets éco-responsables Iko&Nott imaginées à Oncy-sur-Ecole récompensées

Melisande Geldy, fondatrice de la marque de chaussures éco-responsables Iko&Nott a reçu, le mardi 29 octobre, le Trophée Sport Unlimitech to Perf à l’occasion d’un forum dédié aux domaines du sport et de l’innovation.

Quatre ans après les débuts de la marque Iko&Nott, les baskets eco-responsables imaginées depuis le village d’Oncy-sur-Ecole ont conquis les professionnels. Les chaussures sont certifiées fabriquées en Europe, plus précisément en France et au Portugal avec des matériaux 100% recyclés. Les clients découvrent du cuir recyclé labellisé GRS (Global Recycled Standard), du textile recyclé certifié Oeko-Tex ainsi que des semelles intérieurs en liège biologique à mémoire de forme développées avec un podologue.

Récompensée par une médaille d’argent au Concours Lépine International en mai dernier, la marque a reçu une nouvelle distinction de la part de la société d’événementiel Sport UnlimiTECH, présidée par le joueur de rugby Frédéric Michalak. Le mardi 29 octobre, à l’occasion de l’édition 2024 du Trophée Sport UnlimiTECH to Perf. « Le concours m’a donné l’opportunité de pitcher devant des professionnels, j’étais la seule femme sur les 12 candidats et le jury a souhaité encourager mon ambition de créer en 2025 des baskets de running (traduction : course à pied) avec des matériaux 100% recyclés, précise Melisande Geldy, fondatrice de la marque Iko&Nott. C’est une reconnaissance de la part du milieu du sport et de l’innovation. »

Conçues dans des conditions de travail équitables, les baskets de la marque essonnienne permettent aux clients d’appuyer leur volonté de choisir une paire de chaussures plus respectueuses de l’environnement. Les commandes se font uniquement en ligne et sont assurées pour arriver le jour de Noël jusqu’au 20 décembre. Les différentes paires, disponibles du 36 au 46, sont visibles dans un showroom sur Paris, à la Climate House sur rendez-vous. A partir du vendredi 29 novembre, le site internet proposera des paires de chaussettes spécialement pour la période de Noël. En cas d’erreur sur la taille, l’échange se fait gratuitement après les fêtes de fin d’année.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].