Ce vendredi 22 novembre en milieu de matinée, la situation est en cours de rétablissement en Essonne. Les derniers points noirs sont en train d’être levés, notamment un accident survenu sur la RN104 à hauteur de Saint-Michel-sur-Orge qui bloque la Francilienne en direction de Versailles, ainsi que sur la RN20 dans le sud du département.
Depuis le déclenchement de l’alerte, la vitesse avait été abaissée de 20 km/h sur tous les axes routiers et les dépassements interdits pour les véhicules de + de 7,5 tonnes de transport de marchandises ou de transport de matières dangereuses avec également une interdiction de circulation sur les RN118 et RN20 pour ces véhicules. Celle-ci est valable jusqu’à midi aujourd’hui. Les transports scolaires avaient été suspendus aussi pour ce vendredi.
Globalement, la mobilisation de l’ensemble des acteurs, département et communes a permis à la situation sur les routes de rester fluide. Il est finalement tombé jusqu’à 12 cm de neige localement et s’il y a eu du verglas, sa présence a été moins prononcée que selon les prévisions initiales.
Alors que les températures redeviennent positives, la plus grande prudence reste recommandée pour ceux qui circulent sur les routes essonniennes.