Le département de l’Essonne placé en vigilance orange neige et verglas le jeudi 21 novembre

Météo France annonce une vigilance orange pour neige et verglas sur toute la région Ile-de-France sur la journée du jeudi 21 novembre.

La dépression Caetano, qui traverse actuellement la France, apporte des chutes de neige dans la région Ile-de-France, dont le département de l’Essonne. Bien que les intensités annoncées soient faibles, entre 1 et 3 cm, avec des pics de 4 à 7 cm dans le sud de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, les précipitations seront durables.

L’épisode de neige commencera à tomber à la mi-journée, vers 11h, progressant d’ouest en est jusqu’à s’arrêter en début de soirée, lorsque la dépression se décalera vers l’est du pays.

En raison de températures au sol encore douces, l’accumulation de neige semble incertaine, mais des zones glissantes sont probables, notamment en soirée et pendant la nuit. Il est recommandé pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes de redoubler de vigilance. Le mieux de limiter au maximum vos déplacements et de respecter les directives du Préfet de police de la région Ile-de-France, c’est-à-dire d’abaisser votre vitesse 20km/h en-dessous de la vitesse indiquée tout en gardant vos distances avec le véhicule qui vous précède. Pour les personnes circulant à pied, attention aux trottoirs glissants et privilégiez des chaussures antidérapantes.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].