La librairie généraliste Le Loup blanc a ouvert le 22 octobre dans la commune d’Etréchy.
Située au cœur du centre-ville d’Etréchy, une toute nouvelle librairie généraliste et indépendante vient d’ouvrir ses portes à la place de la mercerie “La Grange à fils de Lucie”. Baptisée « Le Loup blanc », cette librairie généraliste se veut un lieu de rencontre et de découverte pour tous les passionnés de lecture avec des rayons pour toutes les générations et des temps-forts comme des séances de dédicaces et des lectures de contes.
Mélanie Dumont, enseignante durant une vingtaine d’années et libraire de formation, a souhaité revenir à ses premiers amours, la librairie. « J’avais depuis longtemps ce projet en tête et tout concordait cette année, confie-t-elle. J’ai choisi Le Loup blanc, car c’est mon animal préféré, il est très présent dans le bestiaire de la littérature et j’aimerais que la librairie soit autant connue que lui ! »
Le public est invité à découvrir de nombreux rayons : les littératures adultes, ados et jeunesse, les ouvrages d’arts, de vie pratique et de sciences humaines. Les plus jeunes ont leur cocon à eux dans le fond de la boutique avec des petits fauteuils. Les Strépiniacois et les amateurs de l’histoire locale seront ravis de trouver des livres de l’association Etréchy et son passé. Il y a aussi quelques articles de papeterie, des cartes de vœux pour toutes les occasions et des marque-pages originaux. Très prochainement, des jeux de société seront mis en vente à côté des jeux d’évasion déjà disponibles.
- Horaires : du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 15h à 19h. Adresse : 33, grande-rue. Présente sur Facebook et Instagram. Site web en construction.
Les coups de cœur de Mélanie Dumont disponibles en magasin :
- “Traverser les montagnes et venir naître ici” de Marie Pavlenko : le lecteur suit le destin de deux femmes meurtries par des chemins de vie difficiles.
- “L’Italien” d’Arturo Perez-Reverte : l’auteur embarque le lecteur dans une histoire d’amour sur fond de Seconde Guerre mondiale.
- “Monsterium” de Junaida : un ouvrage jeunesse venu tout droit du Japon avec beaucoup de couleurs et de monstres voyageurs.