Le 6e et dernier tour régional de la Coupe de France a souri aux quatre clubs essonniens encore qualifiés. Mention spéciale au CS Brétigny qui a éliminé Paris 13 Atletico, pensionnaire de National, à l’issue des tirs au but.
Il y aura quatre représentants du football essonnien au 7e tour de la Coupe de France (ndlr : 16-17 novembre). Les quatre clubs, qui étaient en lice ce dimanche, ont tous décroché leur ticket pour ce premier tour fédéral qui marque l’entrée des clubs de Ligue 2 dans la compétition.
Si le FC Fleury 91 (N2) et le CO Les Ulis (R1) n’ont pas tremblé respectivement à Saint-Denis (R1, 4-0) et contre Meaux (R2, 4-0), l’ESA Linas/Montlhéry (N3) a eu recours aux tirs au but après avoir concédé deux buts dans le money-time (2-2). Même scénario pour le CS Brétigny (N3) contre Paris 13 Atletico, pensionnaire de National. Après avoir mené 2-0 grâce à un doublé d’Abdul Fofana (31e, 62e), les Brétignolais se sont fait rejoindre au score à quatre minutes de la fin (2-2). Les hommes de Didier Brillant ont toutefois réalisé l’exploit en remportant la séance des tirs au but grâce à deux arrêts de leur gardien Yannick Tchintcho Nguembou, héroïque comme tous les joueurs de l’équipe.
Fleury, Brétigny, Linas/Montlhéry et Les Ulis connaîtront leurs futurs adversaires mercredi 30 octobre au matin à l’issue du tirage au sort organisé au siège Comité national olympique et sportif français (CNOSF) situé dans le 13e arrondissement de Paris. Il sera également effectué le tirage du 8e tour.
A.F.
• Plus d’informations sur les rencontres de Fleury, Les Ulis et Brétigny à suivre.