Le Masters de tennis des sourds et malentendants commence ce vendredi à Sainte-Geneviève-des-Bois

Le comité de tennis de l’Essonne organise, du vendredi 18 au dimanche 20 octobre, la cinquième édition du masters France de tennis des sourds et malentendants.

Les Jeux paralympiques de Paris l’ont mis en lumière de manière spectaculaire : le handisport a de quoi régaler les spectateurs avides de compétition. Du vendredi 18 au dimanche 20 octobre, le comité de tennis de l’Essonne proposera justement un masters dédié aux sourds et malentendants, qui passe cette année pour sa cinquième édition de 18 à 36 joueurs, avec l’inauguration d’un tableau junior pour la première fois.

Les meilleurs joueurs de l’équipe de France – pour certains champions du monde ou vice-champions du monde – seront notamment de la partie, à l’image de Mikael Laurent (2/6, vice-champion du monde de double en 2023) chez les hommes ou Julie Sireix (5/6) et Anne Cointe (15), médaillées de bronze aux championnats du monde 2023 chez les femmes. L’entrée est gratuite sur toute la durée de la compétition, les finales étant programmées pour le dimanche 20 octobre à partir de 11h. A noter qu’un tournoi de tennis-fauteuil sera organisé en parallèle.

Ce Masters, qui est l’équivalent d’un championnat de France, est ouvert à tous les licenciés FFT, ayant une perte d’audition supérieure ou égale à 55 décibels à la meilleure oreille dans la moyenne des trois fréquences (500, 1000 et 2000 Hz).

Rendez-vous est donné au Comité de l’Essonne (33, avenue Jacques-Duclot) à Sainte-Geneviève-des-Bois