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    Essonne : votez pour vos trois coups de cœur parmi les lauréats des Papilles d’or 2025

    Les internautes sont invités à voter pour décerner deux prix du Public aux Papilles d’or 2025, une première en 25 ans de concours.


    Participez dès maintenant ! A l’occasion du 25e anniversaire du concours Les Papilles d’or, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne (CCI Essonne) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France (CMA-IDF) ouvrent la première fois les votes au public.


    Jusqu’au 29 septembre, les internautes sont appelés à exprimer leur voix pour sélectionner trois coups de cœur parmi les artisans, les commerçants et les restaurateurs sélectionnés pour cette nouvelle édition.
    En indiquant son code postal, son adresse mail et son numéro de téléphone, il est possible de donner trois « pouces en l’air » dans 13 catégories : boucherie/charcuterie, boulangerie/pâtisserie/chocolaterie, traiteur événementiel/à emporter, caviste, fromagerie, poissonnerie, primeur, torréfacteur, restauration traditionnelle, brasserie/cuisine familiale, cuisine du monde, foodtruck et restauration gastronomique. Deux prix du Public seront attribués en novembre aux établissements ayant reçu le plus grand nombre de votes en ligne : un commerçant ou un artisan et un restaurant ou un foodtruck.


    Donner sa voix sur le site des Papilles d’or revient à soutenir ses commerçants préférés, ceux d’à-côté de chez soi, mais aussi à participer à un jeu concours. La CCI Essonne et la CMA-IDF mettent en jeu un total de dix bons d’achat d’une valeur de 50 euros à dépenser auprès d’un des lauréats des Papilles d’or (avant la fin de l’année 2024).


    Les Papilles d’or sont devenus, au fil du temps, un guide exigeant et révélateur de bonnes adresses en Essonne. Rentrer dans un commerce labellisé est la garantie d’avoir une expérience client agréable, voire mémorable.

    Aurélie Corvisy
    Aurélie Corvisy
    Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].