Essonne : circulation très perturbée sur le RER D

Depuis la fin de matinée ce vendredi 30 août, la circulation est très perturbée sur la ligne D du RER en Essonne. « Le trafic est interrompu entre Viry-Châtillon et Corbeil-Essonnes, via Evry C, dans les deux sens, en répercussion d’une panne sur les installations du gestionnaire de réseau (signalisation) près du Bras de Fer », annonçait-on en fin de matinée sur les réseaux sociaux du RER D. A ce moment là, l’heure de reprise estimée de la circulation était 12h45.

Malheureusement, l’incident technique est bien plus grave que prévu. « L’intervention sur les installations est d’ampleur près de Bras de Fer. En conséquence, le trafic est interrompu entre Viry-Châtillon et Corbeil-Essonnes, via Evry C, dans les deux sens, en raison d’une panne de signalisation », précisait les communicants de la ligne aux alentours de 13h, avec une heure estimée de reprise de la circulation de 19h.

Résultat, pendant cette période, les trains sont détournés via Ris-Orangis, entre Viry-Châtillon et Corbeil-Essonnes. Le trafic est aussi fortement ralenti entre Villeneuve-Saint-Georges et Viry-Châtillon, dans les deux sens, avec des modifications du plan de transport à prévoir. Des suppressions de train sont également à anticiper.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.