More

    Essonne : voitures, tanks et trains miniatures en démonstration à Mondeville le 25 mai

    Le 25 mai, l’association FestiMondeville organise la 2e édition de la démonstration de modélisme.


    Cet événement gratuit s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands pour une journée riche en découvertes autour d’une exposition dans la salle Pelletier et des pistes en plein air pour voir évoluer les bolides miniatures.


    Pour cette 2e édition, l’association FestiMondeville va accueillir plusieurs amateurs et passionnés de modélisme, notamment le Trans Etampes Express (T.E.E.91). Le club va présenter un réseau ferroviaire de 2m sur 7m. Il sera exposé à côté d’autres créations d’amateurs de trains miniatures, mais aussi des décors avec des modèles réduits de chars militaires.


    Sur les espaces verts de la salle des fêtes mondevilloise, l’organisation va créer un circuit de 50m² spécialement pour la démonstration de RC Drift, une discipline qui consiste à faire glisser des voitures radio télécommandées. Les participants vont mettre en avant leurs talents de pilotes et la performance de leurs modèles à petit échelle. Les 4×4 miniatures, appelés des Crawlers, auront aussi leur parcours, mais cette fois-ci il sera accidenté avec des structures en bois, un pont flottant et des rochers à franchir. Le club des Crawlers de Sermaise seront de la partie.


    Des petits véhicules rapides, appelés buddy, vont évoluer sur une grande piste avec des décollages garantis. Chaque discipline sera présentée au micro : le Crawler à11h30, le RC Drift à 13h30 et la short course à 15h30.

    • Buvette et restauration sur place.
    Aurélie Corvisy
    Aurélie Corvisy
    Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].